Il faut que cela cesse. La vérité doit éclater enfin au grand jour, car même si l’on peut avoir de l’admiration pour certaines escroqueries conçues de main de maître, il est tout de même important dans une démocratie moderne que le peuple détienne les données qui lui permettront de faire son choix en toute conscience. Bref, en un mot comme en mille, je crie à tous vents : Paquito n’existe pas. Comprenez-moi bien : l’être humain qui se prévaut habituellement de ce prénom est bien de chair et d’os, mais le personnage qu’il s’est patiemment bâti depuis des années relève en réalité de la plus pathologique mythomanie.
Pour commencer il faut tout de même savoir que le véritable nom de cet « homme » est Josselin de Rohan. Il descend en ligne directe d’une des plus anciennes familles aristocratiques de France. Mais, honteux de cet héritage qui peut être pesant pour un punk, il a coupé derrière lui tous les ponts qui pourraient permettre de remonter le pénible chemin de ses origines (sauf pour l’exigeant amoureux de la vérité que je suis). Je dois avouer que le travail généalogique qui m’a permis d’en arriver à une si incroyable conclusion me rend légitimement fier, tout en restant conscient des implications potentiellement dévastatrices que cette découverte peut avoir sur le statut de star décadente et houblonnée qui est celui de « Paquito » à l’heure actuelle.
Mais je dirais enfin ceci : petits punks, ne pleurez plus, l’esprit de votre mouvement ne se résumait et ne trouvait pas son essence dans l’incarnation frauduleuse qu’était ce pitoyable guitariste.
Ravaillac
Une dernière pour la route :